• BAUDENS Pauline

5 arguments pour convaincre votre manager de vous laisser gérer des activités

Pour prouver votre valeur en organisant des jeux et des workshops, encore faut-il que votre manager vous laisse la chance de pouvoir le faire !

Vous souhaitez organiser des activités dans votre entreprise ? Car, vous y voyez un bon moyen pour montrer votre implication et vos compétences, afin de faire progresser votre carrière ?


Seulement voilà, pour pouvoir démontrer à votre manager votre implication, vous avez tout d’abord besoin que ce dernier vous donne l'aval pour mener à bien vos activités.


Pour le convaincre, il vous faudra avancer des arguments bétons !


Je suis moi-même passée par là, et je souhaiterais partager avec vous mon expérience et les arguments qui ont fonctionnés avec mes différents managers pour mettre en place des activités.


Votre manager est forcément sensible aux bienfaits pour l’équipe et l’entreprise. Ainsi, je vous propose 5 arguments pour convaincre votre manager de vous laisser organiser des animations et évoluer dans l’entreprise.



1 argument solide en faveur de votre équipe de travail :


🔅 1er argument : Renforcer la cohésion d’équipe


En participant ensemble à des animations ou à des “team events”, les employés de votre équipe, apprennent à mieux se connaître et même à s’apprécier. Puisque vos co-équipiers se connaissent mieux, ils se font davantage confiance. Par conséquent, vos activités créerons, si ce n’est déjà pas le cas, une bonne ambiance au sein de l’équipe, mais surtout elles renforceront l’esprit d’équipe grâce à la hausse de confiance.



4 arguments en faveur du développement de l’entreprise :


🔅 2ème argument : Accroître la communication entre les équipes


La communication entre les différentes équipes fait souvent défaut, notamment dans les grandes entreprises. Ces dernières s’enlisent dans des duplications et des manques de cohérence entre les équipes. Ainsi, en organisant des activités pour votre équipe, mais aussi pour l’ensemble des employés de l’entreprise ou de votre bâtiment, vous créerez des connections entre les individus et les équipes qui se rendront à vos activités. Naturellement, des liens se créeront entre les équipes et la communication se faisant, les duplications et les manques de cohérences diminueront.


🔅 3ème argument : Créer de l’engagement


En organisant de multiples animations amusantes et intéressantes, vous ferez gagner à vos collègues des points de fierté. Ils seront fiers de faire partie de cette entreprise où s’y trouvent de chouettes collègues motivés. Plusieurs études montrent que lorsque les employés sont fiers, ils travaillent tout simplement mieux, gagnent en productivité, et sont davantage attachés à leur travail, à l’équipe et à l’entreprise. Rien que du positif !


🔅 4ème argument : Apprendre de chacun


Les animations sont des moments d’échange de connaissance, notamment lorsqu’il s’agit de workshops ou de clubs de lecture. C’est l’occasion pour chacun de partager ses expériences, son savoir et ses opinions pour apprendre de tous et pour que chacun développe ses propres points de vue. C’est aussi l’opportunité de discuter de sujets actuels comme de nouveaux modes de management ou de fonctionnement pour faire évoluer l’entreprise dans ses valeurs et ses retranchements de manière positive. Par exemple, avoir des discussions sur le télétravail avec ses collègues permet de mieux comprendre ses avantages et désavantage pour réfléchir ensemble à la meilleure manière pour le mettre en place.


🔅 5ème argument : Stimuler l’innovation


En proposant des activités différentes du quotidien, plus ou moins en lien avec les activités de l’entreprise, vos collègues, qui y participent, profitent d’une nouvelle ouverture d’esprit, stimulant leur créativité. En effet, c’est en sortant de ses habitudes que l’imagination se développe. Lorsque les employés gagnent en créativité, le flux d’idées augmente et l’innovation s’en trouve stimulée. Grâce à vous, vos collègues gagneront en créativité et l’entreprise en nouveautés.




Avec tous ces arguments en poche, en plus d’être convaincu, votre manager vous offrira très certainement son soutien à l’organisation d’activités dans l’entreprise. Mais surtout, vous lui prouverez la valeur de votre engagement en tant qu’employé actif qui agit pour le développement et le bien-être des employés et de l’entreprise. Cette réputation nouvellement acquise vous sera utile pour plus tard négocier une augmentation de salaire, voire une promotion. Aussi, soyez conscient que des employés qui s’impliquent d’eux-mêmes dans le développement des autres collègues et de l’entreprise, en plus de bien travailler, ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils sont particulièrement rares, et donc très précieux pour les entreprises. Ainsi, jouez votre carte d'impliqué et rendez possible votre développement !




PS: Voilà un petit jeu amusant à faire entre collègue pour décomplexer un peu le port du masque ! Il s’agit du Carnaval déconfiné ! Je vous propose de le tester et de m’en dire des nouvelles ! Pour télécharger la description du jeu cliquez ICI ! 😂 Rigolons un instant de notre triste situation qui n'en finit jamais...😥